“Expérience musicale unique ! Cela fait plus de 2 ans que je prends des cours avec Axel et mon monde musical a changé… Ma pratique pianistique mais aussi mon écoute m’ont transformée m’ont transportée vers une méthode sensitive et auditive qui change tout… Même en étant pianiste depuis 50 ans tout a changé et tout me semble aujourd’hui possible alors que tout était bloqué, tout était sans intérêt et j’avais perdu complètement la saveur de mon instrument… Aujourd’hui cette méthode a changé mon jeu pianistique mais a aussi changé ma vie… alors n’hésitez pas… surtout si vous doutez de votre jeu ou si vous n’êtes plus satisfait, si vous avez l’impression qu’il vous manque quelque chose… allez voir Axel, jeunes ou moins jeunes, amateurs ou professionnels en devenir ne perdez pas l’opportunité d’une transmutation qui peut changer votre avenir !

– Florence

Bravo pour le beau concert à Puy du Lac. Sans rien connaître auparavant de votre parcours et approche du piano, nous avons été frappés ma compagne et moi, par la fluidité de votre jeu, votre détente au clavier, l’absence de tension, et un surprenant mélange de concentration et de détachement apparents. Ce qui m’a poussé à découvrir votre page, maintenant je comprends mieux pourquoi… 

– Jacques

La vidéo complète se trouve ici

Je joue du piano depuis mon enfance, mais j’avais fini par renoncer à pratiquer cet instrument que j’aime pourtant profondément, encombrée que j’étais de pratiques techniques pianistiques que j’avais fini par juger inefficaces, voire, pires, bloquantes. Quand je suis tombée par hasard, sur le carton que proposait Axel dans certains magasins, j’ai tout de suite pensé que son approche pourrait m’aider. Et je n’ai pas été déçue : la bienveillance de son accueil et de son écoute ont été mon premier secours. Nous avons commencé par beaucoup échanger. Et quand, enfin, j’ai pu me mettre au piano, j’ai, cours après cours, amorcé un nouveau rapport à l’instrument, passant par la façon d’appréhender le son, avec mon corps, en pleine conscience, dans le plaisir de jouer enfin (re)découvert. Les cours suivants m’ont permis de poursuivre cette reconnexion à moi-même, dans l’apaisement ; et si je suis encore loin d’être complètement réconciliée avec mon rapport au piano (mes blocages sont profonds, liés à mon histoire et à mon parcours de vie), Axel m’a mise sur la bonne voie, et je lui en suis profondément reconnaissante. Je suis absolument convaincue qu’il est un
« professeur-thérapeute » capable de dénouer, de transformer, et d’aider à la reconnexion à eux-mêmes de nombreux pianistes, en leur permettant de retrouver la créativité naturelle des enfants que parfois leur a fait perdre un apprentissage sclérosant. N’hésitez pas à rejoindre Axel ! 

– Dominique

Témoignage cours de piano ML
ML

C’est le « piano-thérapeute » ; on est dans une dimension tout à fait nouvelle de l’expression de Soi à travers le piano.

Raphaël Angelini

Merci à Axel qui a eu la patience, la pédagogie et la sensibilité pour m’accompagner dans mon projet de formation musicale. 

Il a su m’aider à développer mon interprétation en mettant au cœur du travail réalisé le plaisir de jouer et cela quelque soit le niveau pouvant être atteint. 

Il sait prendre en compte les différentes sensibilités et dévoiler les bienfaits de la musique pour tout un chacun. 

Merci pour tout.

– Cécile