Ce que je propose ?
Des séances qui ne sont
pas que des cours de piano !
Je vous invite
à un parcours personnel
qui considère 
vos multiples dimensions :
physique, énergétique, émotionnelle, mentale,
et même spirituelle…

 

Quel que soit votre but (loisir ou formation), il importe de poser les bonnes bases, qui garantiront une belle progression. Du reste, cela permet aussi de se sentir en sécurité pour cheminer…

L’accompagnement technique est donc précis, basé sur les connaissances anatomiques liées notamment à la pratique pianistique (merci Jean Fassina). Cela démonte souvent bien des mythes ancrés dans le monde pianistique…

Votre son, c’est vous… Votre stress, vos tensions mais aussi votre personnalité et votre être profond le colorent, et le rendent unique et précieux. Vous allez apprendre à vous y fondre. Ce sera en fait, un voyage à la rencontre de soi-même.

Aller vers soi, c’est aussi aller vers l’autre… Nous travaillerons l’expression bien souvent au-delà des articulations, phrasés, nuances, tempi et paramètres musicaux basiques. Car qui joue en nous ? Est-ce juste celui ou celle qui veut bien faire ? Ou un être plus instinctif, plus “enfant”, plus créatif ?

Cela vous fera (re-)découvrir des ressources profondes et insoupçonnées, ou simplement oubliées. Comme de nouvelles dimensions de vous-même, une forme de retour à soi…

Les séances de Piano intérieur visent in fine à vous permettre de vous exprimer au plus près de votre identité profonde, relié.e.s, en confiance et en paix. Les mots-clés en sont simplicité, accueil, écoute, clarté, bienveillance, cohérence, justesse. 

Dans le Piano intérieur, c’est en quelque sorte la musique qui agit. Je suis là pour vous accompagner et laisser le lien intérieur doucement se (re-)créer.
Le matériau musical est le support du voyage vers soi-même ; tous les styles sont des véhicules possibles : classique, moderne, improvisation etc. 

 

➔ Que le voyage commence !

 

N. B. Piano intérieur est une approche artistique existentielle orientée vers le mieux-être. Elle n’a pas de vocation thérapeutique, mais pourra avantageusement compléter un parcours global de soins.